Manoir Dubrowsky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir Dubrowsky

Forum pour RP...annexe des RRs
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gertrude la cuisinière .....!

Aller en bas 
+3
calou
Gertrude
rose
7 participants
AuteurMessage
rose

rose


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : manoir Dubrowsky
Emploi/loisirs : Femme de chambre
Humeur : ................
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Sam 9 Mai - 3:02

Gertrude  la cuisinière .....! 572857112005jpg


Rose entra dans la cuisine pour aidé la pauvre Gertrude..... que de monde en ce moment au manoir....le travail ne manquer pas a sa non alors...si la tite dame pouvait pensée a prendre d'autre personne....

Tout en travaillant Rose bougonna...

"sé ty pas malheureux tout sa et dire que ma cousine cherche du travail je devrait pit'être en causer deux mots a m'sieur Cover qu'il sy cause à la tite damoiselle ...bah po une mauvaise maison que celle ci...la Marguerite serait ben contente té ..loger, mange à notre faim,ben payé puis l'est po meuchante la tite damoiselle peu jamais la ! bon sa on travail et dur même mais plus malheureux ailleurs...vé m'en va lui en causé deux mot a m'sieur Cover"
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Sam 9 Mai - 3:30

Gertrude qui vaqué a ses occupation comme toujours entendit la rose causée seule ....Regarde la jeune bonne..

" Bhé la Rose qué t'as? Que tu parle dont toute seule ?"
vint dont me donner un coup demain té,t'y causera bien ton aise après !"
Pi pas le moment de faire la vie, t'as t'y pas vue tout le travail qui t'attend ?
Si m'sieur Cover t'entend et te voie faire de la sorte tu va t'y faire rouspéter, et ma foie l'aura ben raison"
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2008

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Dim 10 Mai - 22:20

Pascal, un fois installé dans ses appartements, passa la tête dans la porte de la cuisine, il vit deux bonnes femmes discutayer...

[b]Mesdames, bien le bonjour... après ce petit voyage j'eusse un petit creux, auriez vous l'amabilité et l'obligeance de me préparer un petit encas...

Pascal attendait une réponse favorable, rien ne pouvait lui être refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mar 12 Mai - 18:52

Gertrude sursauta a la voie du messire qui était plantée la au milieux de sa cuisine ... Elle lui fit une révérence instant soit peu maladroite !!

" Bien le bonsoir messire,je suis la Gertrude cuisinière de cette maison... tout en réfléchissant a ce qu'elle aller dire au messire ! ben po facile de causé a ses grands messires et dames, comment qui dit le Cover déjà?
Mais bien sur messire, Rose que voici va vous apportez une tite collassions dans la salle à manger...

Puis ce retournant vers la Rose ... lui fit de grand yeux, pour que celle ci lui vienne en aide !

Bha la Rose tu va accompagné le monsieur dans la salle a manger je finis de préparée...

Puis fit ni une ni deux demie tour et se remis au fourneau...
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : manoir Dubrowsky
Emploi/loisirs : Femme de chambre
Humeur : ................
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mar 12 Mai - 19:03

Rose regarde le beau messire entrée écouta la Gertrude tout en regardant dans les moindre détaille le monsieur.Mais qui qui peux bien être ce monsieur ?

Puis elle vit la Gertrude ce retourner vers elle faillie rire a la tête qu'elle lui faisait, puis arborant son plus beau sourire, s'avança vers le beau messire .

Si monsieur veux bien me suivre ! je va... heuu pardon... je vais vous montrez le chemin !

Puis elle passa devant lui en le frôlant légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mar 12 Mai - 19:14

Gertrude regarda la Rose faire: levant les yeux aux ciel et secouant la tête
Grommela dans le dos de cette dernière ....
Bha qué qu'elle va encore inventée celle la ? pauvre monde si c'est ti pas malheureux ! va perdre sa place si elle se calme po elle a de la chance que la Damoiselle , ou m'sieur Cover la voie pas faire ! Boudiou elle ne respecte plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Constance

Constance


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mar 12 Mai - 23:57

D'une démarche quelque peu chaloupée, la vieille Constance, arriva dans la cuisine. Son rangement à la cave avait duré un bon moment et surement tout le monde avait du l'oublier....... Son regard était trouble, ses gestes peu surs, bref..... elle était un tantinet éméchée la constance....
b'sssoirrr j'vais vouér si Dam'souelle à b'soin moué.... hipsss.... burp...... faudra qu'j'y dise d'changer d'vins..... sont un peu aigres ceus-là...... blurppp..... mon estomac va core prendre un coup..... finnn tant pis.....

Et tout en radotant elle se dirigeat vers le salon où devaient se trouver la jeune Damoiselle et sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mer 13 Mai - 1:46

Gertrude vit la Constance arrivée d'une démarche diront nous avec du vent dans les voiles.... la regarda d'un aire suspect ...

bha par ma foie boudiou la Constance t'y va pas aller faire le service de la sorte ???? Puis mis ses deux main sur sa tête qu'elle secoua désespérée...

Bougonnant :
Rhoo la la bien avec tous ce monde qui va arrivée nous voilà bien tin !!
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mer 13 Mai - 3:22

Gertrude guère rassurer se décida a aller voir a la grand salle à manger...
elle regarda dans une des nombreuses armoires puis se décida a prendre un tablier propre se recoiffa en passant devant la fenêtre dans le reflet des carreaux ....

Bha je va y aller, rhooo bonne mère! entre la Rose et cette pauvre Constance, qué va dire la Damoiselle ? Comme si qu'elle avait pas assez de soucis comme sa, c'est ti po malheureux !!

Elle hâta son pas lourd en direction de la salle à manger.. tenant sa robe et son tablier de ses deux mains, elle aller aussi vite que son age et ses jambes le lui permettait...

rhooo et si m'sieur Cover voie la Constance comme sa ! ben sa va faire jolie la té !!!
Revenir en haut Aller en bas
calou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2008

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mer 13 Mai - 22:00

Pascal suivit donc Rose, jusqu'à la salle à manger!!!!
Comme elle le précédait, il ne put s'empecher de porter ses yeux sur sa croupe...

il se pensa: Et ben, elles sont charmantes les servantes ici, je vais venir plus souvant^^

Pascal croisa une vielle femme qui sortait, il le pensa, de la cave...

Et ben celle là elle va vider la cave de la Nouch...

Ils arrivèrent dans la salle à manger fort bien décorée au gout de nouchka. Il entrepris de repercier la Servante...

[b]Merci, Rose, je vais patienter ici. Alors vous êtes servante ici depuis longtemps?

Pascal regarda la jeune fille qui Rougit...
Revenir en haut Aller en bas
*Justine*

*Justine*


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Manoir Des Dubrowsky
Emploi/loisirs : Femme De Chambre/servante
Humeur : très timide , mais d'humeur joyeuse !
Date d'inscription : 01/06/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Dim 21 Juin - 20:08

Justine descendie donc en direction de la cuisine, elle regarda puis finalement appella

-Constance?? Constance êtes vous là? Damoiselle Nouchka Dubrowsky souhaiterait pour son retour que vous fassiez le repas du soir, il y aura Messire Pascal, Damoiselle Helena et elle même

Elle s'arrêta et repris

-Le repas devra être servis en salle à manger, voulez vous que je vous aide pour dresser la table?
Revenir en haut Aller en bas
Nouchkas
Admin
Admin
Nouchkas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : La où mon étoile se trouve !
Emploi/loisirs : Tisserande,Ambassadrice , Tribun entre autre chose ^^
Humeur : toujours égale a elle même ^^!
Date d'inscription : 29/10/2008

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:16

Nouch descendit dire bonjour a Gertrude et voir ce qu'il y avais a manger pour le soir venue ... elle entra dans la vaste cuisine regarda ou ce trouvée la cuisinière ....

"Ha Gertrude bonsoir, comment allez vous ma bonne Gertrude ses rhumatismes ? que nous avez vous cuisiner pour ce soir ?"

Nouch fit le tour tout en regardant la cuisinière, humm comme cela sentait bon dans cette cuisine de douce odeurs venais titillais ses narines a ses douces odeurs son estomac ce réveilla faisant de drôle de bruits... Nouch fut attirée par un magnifique gâteau qui trônait majestueusement sur la table de la cuisine ... regarda vite fait dans la direction de Gertrude, sourit d'un aire coquin voyant la bonne qui tournait le dos puis rapidement , aussi vite que l'éclaire elle trempas son doigt dans le gâteau a la crème " humm trop tentant la ... hummmm trop trop bon !" se régalant comme une gamine ....
Revenir en haut Aller en bas
https://vioupre.1fr1.net
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2009

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 20:38

Gertrude regarda la jeune damoiselle ...
"rhooo c'est tit po malheureux une jeune femme si fraiche si gentille, mais pourtant temps de malheurs... pfff tellement marqué par la vie, pauvre tite damoiselle mérite po sa tééé pffff"Gertrude regarda la jeune damoiselle lui fit sa plus beau sourire contente de la voir enfin rentrée a la maison tout en espérant qu'elle reste enfin un peut au manoir, Gertrude adorée la jeune femme faut dire qu'elle aurais pu être sa fille tellement jeune secouant la légèrement la tête ....

"Bha vous savez damoiselle ses choses la a mon age ben sa va po en s'arrangeant ... avec mes vieux os .... mais c'est gentils de me le demandais damoiselle....Ben pour votre repas de ce soir je vous ai fait, votre repas préférais, faut vous remplumée rhaaa la la c'est y po malheureux de voir une si belle femme comme vous devenir aussi transparente que le voile !! tss tss mois'que j'en dit mais pfff j'aime po voir la damoiselle ainsi ! vous l'savez bien... allez vous enfin restez un tit peut que je vous remplume ?" Puis se retourna vacant a ses occupations tout en écoutant la jeune maitresses de ses lieux... tout en ce doutant que la jeune femme ne résisterais pas a la tarte faite a son intention..... touilla le dîner puis se tournant pour répondre a sa maitresse la regarda se retint de rire en voyant la crème débordait de ses lèvres....ce dirigea vers elle lui tendit le torchon "rhoooo ben cha fait plaisir z'êtes toujours aussi gourmande mais vous z'avez de la crème au coin de vos lèvres ...." sourit du peut de dents qu'il lui restait.... "Essuyez vous damoiselle, je vais appelait une des servantes pour servir le dîner si vous voulez"....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchkas
Admin
Admin
Nouchkas


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : La où mon étoile se trouve !
Emploi/loisirs : Tisserande,Ambassadrice , Tribun entre autre chose ^^
Humeur : toujours égale a elle même ^^!
Date d'inscription : 29/10/2008

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Ven 31 Déc - 0:50

Nouch regarda Gertrude lui sourit en grand ..

Ma bonne Gertrude je ne pourrais jamais me passé de vous je vous adore et j'adore votre cuisine ... lui sourit tout en prenant le torchon de la bonne vieille dame ...

Alors Gertrude vous allez nous cuisiner quoi de bon ce soir ? Elle se leva alla humer les bonne odeurs qui s'échapper du vieux fourneau hummm comme cela donne faim ma bonne Gertrude elle regarda la bonne vieille dame se mit a rire a non je ne pourrais rester trop longtemps sinon je ferais une énorme dame alors et mon pauvre Hysangris ne pourrais plus me portée ... puis elle partis d'un éclats de rire cristallin tout en regardant Gertrude qui lui souriait puis elle s'approcha de Gertrude lui fit un énorme bisou sur la joue lui glissant a l'oreille "Ne changer pas ma bonne Gertrude je vous adore ^^ ... puis elle repartie presque en courant en lui criant N'oubliez pas le dîner a 21h Gertrude, pour le reste je vous fait entièrement confiance ! puis partie vers le salon en souriant
Revenir en haut Aller en bas
https://vioupre.1fr1.net
Edwina

Edwina


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1Mar 4 Jan - 16:53

Edwina arriva dans les cuisines et aperçut Gertrude qu'elle avait put rencontrer plus tôt dans la journée.

Dame Gertrude. La maitresse des lieux ma demander de vous dire qu'il fallait que le repas soit servis dans une heure. Puis-je vous aider en quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gertrude  la cuisinière .....! Empty
MessageSujet: Re: Gertrude la cuisinière .....!   Gertrude  la cuisinière .....! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gertrude la cuisinière .....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir Dubrowsky :: La Cuisine :: Dans la cuisine-
Sauter vers: